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Sujet complet | |||
Créée en 1980 en France, l’enseigne de restauration Poivre Rouge propose une restauration grill en service à table. Elle compte 82 restaurants en 2014. Tournée vers une consommation plaisir, Poivre Rouge mêle à la fois l'offre grill et l’offre de cuisine traditionnelle afin de toucher le plus grand nombre de consommateurs et d’intègrer les dernières tendances de consommation.
1.1- Caractérisez le positionnement de Poivre Rouge. Ce positionnement est-il en cohérence avec la cible ? |
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Les annexes sont en bas de page | ||||
Annexe 1 : Concept : la restauration traditionnelle mêlée à une offre grill.
Source : Les Echos, 23/02/2017 Annexe 2 : Informations sur la rentabilité du restaurant Poivre Rouge à Jarville.
Source : interne Annexe 3 : Le dynamisme de Poivre Rouge. Née en 2000, l’enseigne de restauration Poivre Rouge aborde une étape clé dans son développement. « L’enseigne bouge et nous avons bien l’intention de le faire savoir à nos clients comme à nos collaborateurs », lance Rose-Anne Rocheteau, présidente du conseil d’administration de Poivre Rouge depuis l’été 2016.Plusieurs projets sont au menu. Poivre Rouge a mis au point un nouveau concept qui propose un bar et une salle à l’ambiance plus chaleureuse. Visible dans les dix Poivre Rouge inaugurés en 2016, il sera décliné progressivement au gré des ouvertures ou des transformations. « Nous souhaitons accentuer notre positionnement de restaurant convivial, confortable, pratique et compétitif », précise Rose-Anne Rocheteau, qui rappelle qu’en 2016, en plus de l’espace intérieur, un espace extérieur pour les enfants a été agencé. Mais, surtout, l’accent sera mis sur le digital. Le site internet poivrerouge.fr sera refondu en 2017 avec la création d’une fonction click & collect , d’un drive et d’espace « bons plans ». La page Facebook ouverte en 2016 sera à ce titre un vecteur idéal de communication et un programme de fidélité au niveau national sera testé, parallèlement à des initiatives locales afin de mieux répondre aux attentes des clients. Toutefois, pour faire décoller sa notoriété, l’enseigne entend frapper plus fort : « Parce que c’est une nécessité absolue d’être plus connus du grand public, nous envisageons un retour en télévision via du sponsoring », confie Rose-Anne Rocheteau. Par ailleurs, Poivre Rouge veut être plus présent sur le territoire. Ainsi, 15 ouvertures au moins auront lieu cette année, avec l’objectif d’arriver à 160 restaurants en 2020. La stratégie d’implantation reste la même : des axes de passage, dans des zones économiques, de loisirs ou de commerce, et des villes de 30 000 à 100 000 habitants. Source : interne Annexe 4 : Jeu accessible via la page Facebook de l’enseigne de restauration.
Source : https://facebook.com/poivrerouge |
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