Ressources bac STMG

stgcfe.fr devient stmg.education

Recherche personnalisée
Bac STMG - Mercatique - Oral, second groupe 2016 - Lactel
 
Contexte et questions (sujet complet avec les annexes en téléchargement)    

Depuis sa création en 1967, Lactel, la marque de lait du groupe Lactalis, s'efforce de proposer des produits qui évoluent avec les modes de vie des consommateurs. La marque qui a notamment commercialisé la première bouteille de lait stérilisé en plastique est passée devant le leader Candia en 2014 en se distinguant par une offre innovante.

En mars 2015, Lactel s’est lancé sur le marché des boissons pour le petit-déjeuner avec son nouveau produit Milk'n Go . Elle souhaite aujourd’hui faire le point sur son dernier né et réfléchit à l’opportunité de stimuler ses ventes avec une action promotionnelle.

1.1- Montrez que Lactel a adopté une démarche mercatique pour le lancement de Milk'n Go.

1.2- Identifiez le type d'approche mercatique suivie par Lactel pour le lancement de Milk'n Go.

1.3- Analysez le marchéage de Milk’n Go et montrez sa cohérence.

1.4- Qualifiez la politique de marque choisie par Lactel et expliquez son intérêt. 1.5- Évaluez la pertinence de l'opération promotionnelle de rentrée pour Lactel.

1.6- La segmentation est-elle un gage de performance commerciale pour une entreprise ?