Lancée en Italie en 1964 et l'année suivante en France par le groupe Ferrero, la pâte à tartiner Nutella figure depuis longtemps au palmarès des marques préférées des Français, au même titre que la Vache qui rit, Coca-Cola, le chocolat Poulain, le Petit Beurre, les Carambar ou encore les bonbons Haribo. Pour conserver cette image de marque, Nutella lance régulièrement de nouvelles campagnes de communication.
1.1 - Analysez le marchéage de Nutella et expliquez les raisons de son succès.
1.2 - Analysez les qualités commerciales de la marque Nutella.
1.3 - Montrez que le prix du Nutella est en cohérence avec son positionnement.
1.4 - Caractérisez le moyen de communication utilisé par Nutella dans sa nouvelle campagne et analysez sa pertinence par rapport aux objectifs de communication visés.
1.5 - Expliquez pourquoi Ferrero devait réagir face au buzz négatif autour de son produit.
1.6- Une entreprise doit-elle nécessairement recourir à la mercatique virale pour entretenir sa relation avec les consommateurs ?
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