Ressources bac STMG

stgcfe.fr devient stmg.education

Recherche personnalisée
Bac STMG - Mercatique - Oral, second groupe 2014 - Lacoste.
 
Contexte et questions (sujet complet avec les annexes en téléchargement)  

En 1933, Lacoste invente le polo de tennis. Après plusieurs diversifications, l’entreprise a souhaité rajeunir sa marque avec, notamment, une nouvelle ligne baptisée Lacoste Live, aux coupes plus cintrées, destinée aux jeunes adultes branchés.

1.1 - Comparez les différentes stratégies de distribution menées par Lacoste depuis sa création.

1.2 - Caractérisez les types d’unités commerciales choisies aujourd’hui par Lacoste et montrez leur complémentarité.

1.3 - Repérez et caractérisez les différents moyens de communication utilisés par Lacoste.

1.4 - Analysez la pertinence des moyens de communication utilisés au regard de la cible et des objectifs visés.

1.5 - Après avoir rappelé les critères de choix d’un support de communication, déterminez le site que Lacostedevrait privilégier pour sa campagne de publicité.

1.6 - L’e-communication est-elle incontournable pour toucher une cible jeune ?