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Bac STMG - Mercatique - Oral, second groupe 2014 - K-way
 
Contexte et questions (sujet complet avec les annexes en téléchargement)  

Produit incontournable des années 70, le K-Way a subi de plein fouet la concurrence des grands du secteur comme Nike ou Adidas, qui se sont mis à fabriquer des coupe-vent plus tendances et confortables.

En 2008, la marque K-Way se lance le véritable défi marketing de revenir sur le devant de la scène en France en se repositionnant vers le haut de gamme mais en conservant ses valeurs, c’est-à-dire son côté pratique et intelligent, en termes de matériaux et de prix.

1.1 - Comparez le positionnement de la marque K-Way entre les années 70 et aujourd’hui.

1.2 - Analysez le marchéage d’un K-Way aujourd’hui.

1.3 - Montrez la cohérence du marchéage d’un K-Way avec son positionnement et sa cible actuelle.

1.4 - Après avoir caractérisé l’opération de communication « Pop-up store » éphémère, identifiez ses objectifs.

1.5 - Évaluez la rentabilité de l’opération « Pop-up store » éphémère et concluez sur la pertinence d’une telle opération pour K-Way.

1.6 - En quoi le repositionnement d’une marque peut-il être risqué pour une entreprise ?