SOUS-PARTIE 1 : Sujet de gestion (90 points)
Premier dossier : L'analyse de la situation de [N.A!] sur le marché
1.1. Analysez l’évolution de 2011 à 2014 du marché de la Petite Confiserie de Poche (PCP) et sa contribution au marché de la confiserie.
1.2. Identifiez les facteurs explicatifs du comportement des consommateurs de la PCP.
1.3. Caractérisez le type d’achat de la PCP et précisez comment celui-ci influence le processus d’achat.
1.4. Analysez la concurrence sur le marché de la PCP en termes de position concurrentielle. Concluez sur la situation de [N.A!] sur ce marché.
1.5. Comparez les caractéristiques de [N.A!] par rapport à celles de ses deux principaux concurrents.
1.6. Concluez sur les opportunités et les menaces que présente le marché de la PCP pour [N.A!].
Deuxième dossier : L'approche mercatique de [N.A!]
2.1 Identifiez l’approche mercatique suivie par [N.A!].
2.2 Présentez les caractéristiques de l’offre produit Fruit Sticks de [N.A!].
2.3 Indiquez si le prix de vente du produit Fruit Sticks en grandes surfaces est cohérent
avec les objectifs de marge de [N.A!].
2.4 Montrez la cohérence entre les éléments du marchéage analysés et l’approche
mercatique suivie par [N.A!].
Troisième : La communication de [N.A!]
3.1 Caractérisez les quatre actions de communication de [N.A!] en termes d’objet, de cible et d’objectif de communication.
3.2 Mettez en évidence la complémentarité des moyens de communication mis en place
par [N.A!].
3.3 Expliquez quels sont les enjeux pour [N.A!] de communiquer par le biais des réseaux
sociaux.
SOUS-PARTIE 2 : Question relative à une problématique de gestion (30 points)
La communication évènementielle contribue-t-elle à améliorer
l’image d’un produit ou d’une marque ?
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