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Annales 2015 - Oral

Mercatique - Épreuve du second groupe
Sujet 1 Sujet 2 Sujet 3 Sujet 4 Sujet 6 Sujet 9 Sujet 10 Sujet 11 Sujet 12 Sujet 13 Sujet 14 Sujet 15 Sujet 16 Sujet 17 Sujet 22 Annales 2015 - Oral

Mercatique - Épreuve du second groupe
Les gueules
cassées
Yoplait De Buyer Burger
King
Decathlon Petfood
Run
Haut
Ségala
Nutella La
Savonnerie
Les
Siphonés
Biocoop Danio et
Yopa !
Adidas Repetto Cémoi
Sujet complet au format docx  => => => => Sujet Sujet Sujet Sujet Sujet Sujet Sujet Sujet Sujet Sujet Sujet Sujet Sujet Sujet Sujet  <= <= <= <= Sujet complet au format docx
Corrigé non officiel (pdf)  => => => => Corrigé Corrigé Corrigé Corrigé                       <= <= <= <= Corrigé non officiel (pdf)
Les points du programme concernés - Durée de préparation : 40 minutes - Durée d'interrogation : 20 minutes - Coefficient 6
THÈME 1 - Mercatique et consommateurs                               THÈME 1 - Mercatique et consommateurs
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ?                               Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ?
motivations et freins, besoins, processus d’achat, perception, attitude                               motivations et freins, besoins, processus d’achat, perception, attitude
Valeur perçue, satisfaction, expérience de consommation                               Valeur perçue, satisfaction, expérience de consommation
La merca. cherche-t-elle à répondre aux besoins des conso...?                               La merca. cherche-t-elle à répondre aux besoins des conso...?
Veille merca & commerc., étude docum., qualitative et quantitative, SIM                               Veille merca & commerc., étude docum., qualitative et quantitative, SIM
Composantes & parts de M, segmenta°, ciblage, position., produit/M                               Composantes & parts de M, segmenta°, ciblage, position., produit/M
Approches et démarche mercatiques, marchéage                               Approches et démarche mercatiques, marchéage
THÈME 2 : Mercatique et marchés                               THÈME 2 : Mercatique et marchés
L'entreprise vend-elle un produit ou une image ?                               L'entreprise vend-elle un produit ou une image ?
Composantes de l’offre, condition., stylique, marque, qualité, image                               Composantes de l’offre, condition., stylique, marque, qualité, image
Offre globale, gamme, politique de marque                               Offre globale, gamme, politique de marque
Le produit a-t-il un prix ?                               Le produit a-t-il un prix ?
Prix unique, différencié, ges° des capacités, prix forfait., gratuité                               Prix unique, différencié, ges° des capacités, prix forfait., gratuité
Sensibilité-prix, coûts, taux de marge, prix cible                               Sensibilité-prix, coûts, taux de marge, prix cible
La grande distribution est-elle incontournable ?                               La grande distribution est-elle incontournable ?
Canal, distribu° dir./indir., intens./sélect./exclu., multicanale...                               Canal, distribu° dir./indir., intens./sélect./exclu., multicanale...
Réponse optimale au client (efficient consumer response)                               Réponse optimale au client (efficient consumer response)
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ?                               Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ?
Comm. commerciale, pub., cible, média, support, message, promesse...                               Comm. commerciale, pub., cible, média, support, message, promesse...
Bouche à oreille (Buzz), mercatique virale, communication de crise                               Bouche à oreille (Buzz), mercatique virale, communication de crise
Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?                               Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?
Fidélité comportementale et attitudinale, facteurs de fidélité                               Fidélité comportementale et attitudinale, facteurs de fidélité
Stratégie de fidélisation, programmes fidélisation, gestion relation client                               Stratégie de fidélisation, programmes fidélisation, gestion relation client
Merca relationnelle/transactionnelle, attri°/réten+, valeur à vie du client                               Merca relationnelle/transactionnelle, attri°/réten+, valeur à vie du client
THÈME 3 : Mercatique et société                               THÈME 3 : Mercatique et société
La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?                               La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Éco-consommateur, mercatique durable                               Éco-consommateur, mercatique durable
Valeur étendue du produit, éco-concep°,labels, éco-blanchiment...                               Valeur étendue du produit, éco-concep°,labels, éco-blanchiment...
La mercatique peut-elle être éthique ?                               La mercatique peut-elle être éthique ?
Publicité mensongère, vente agressive (hard selling)                               Publicité mensongère, vente agressive (hard selling)
Protec° du conso., code déontologie, consumérisme, réactance psycho.                               Protec° du conso., code déontologie, consumérisme, réactance psycho.
Charte éthique, charte client, commerce équitable                               Charte éthique, charte client, commerce équitable
Programme 1ère                               Programme 1ère
L'individu, acteur dans l'organisation                               L'individu, acteur dans l'organisation
L'activité humaine, ressource ou charge ?                               L'activité humaine, ressource ou charge ?
Les technologies tansforment l'information en ressource                               Les technologies tansforment l'information en ressource
Partage de l'information et intelligence collective                               Partage de l'information et intelligence collective
SI et organisation du travail                               SI et organisation du travail
Association, organisation publique, entreprise et gestion                               Association, organisation publique, entreprise et gestion
Gestion d'une organisation et création de valeur                               Gestion d'une organisation et création de valeur
Qu'est-ce qu'une organisation performante ?                               Qu'est-ce qu'une organisation performante ?
Décisions de gestion et performance                               Décisions de gestion et performance
La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ?                               La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ?
Recherche de la performance et risque                               Recherche de la performance et risque